Les boutiques de Coataudon à la fin du confinement

Je ne pouvais pas écarter ce quartier de ma commune... alors en allant faire mes courses, je suis allée à la rencontre des commerçants du quartier de  Coataudon à Guipavas cet après-midi. 
Commerces fermés, "clic and collect" et commerces ouverts...
(26 et 27 novembre 2020)
... les deux derniers jours, avant l'assouplissement.

 les boutiques du centre-ville de Guipavas quelques jours avant la fin du confinement

(suite).

Je n'avais pas terminé mon tour des commerces ouverts du centre-ville de Guipavas, je suis donc allée rencontrer les commerçants dont les boutiques étaient ouvertes ce matin que je n'avais pas visité jusque-là..  (26 et 27 novembre 2020)

Guipavas sous le confinement, les boutiques ouvertes vu de l'intérieur

Cette fois, je suis allée rendre visite aux commerçants, d'où les photos d'intérieur des boutiques ouvertes. (je n'ai pas terminé ma visite du bourg... question timing, une heure ça passe vite ! un peu de patience !)
(12 novembre 2020)

Guipavas sous le confinement

04 novembre 2020

En allant chercher mon pain à la boulangerie cette semaine, je me suis dit qu'il fallait absolument "immortaliser" ce creuset entre les boutiques et entreprises fermées à cause du confinement et celles qui malgré tout fonctionnaient tant bien que mal, ouvertes, ou semi-ouvertes (en drive)... en espérant que celles-ci puissent toutes réouvrir. La série de photos n'est pas exhaustive, il manque encore des boutiques... je n'ai pas pu traverser tout Guipavas, l'heure et le jour de promenade étant limités, l'inspiration n'a pas pu prendre toute sa place ;) j'espère pouvoir compléter ma série de photos sous peu. 

Mon premier reportage photo est consacré aux magasins fermés ou ouverts seulement en drive...

Mon deuxième reportage est consacré au marché du mercredi, bien réduit (3 commerçants seulement), aux boutiques et commerces ouverts, au chantiers qui continuent, etc... sous le masque bien évidemment.

Une envie de créer pendant le confinement...

Voilà, c'était dimanche, il pleuvait, impossible de sortir ou presque entre deux averses, le temps de remplir cette fichue attestation... Alors que faire si ce n'est que sortir mon appareil photo fétiche et faire des photos d'intérieur un peu originales ? ;)

Le confinement au quotidien...

Aux aurores... Le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

09 novembre 2020 - (La lumière des serres de Guipavas se dessine à travers les ombres des maisons)

Un matin embrumé...

07 novembre 2020

Un matin confinée... la beauté des levers de soleil à Guipavas !

05 novembre 2020